1. Accueil
  2. News
  3. Barbara Opsomer : Son bébé a été réanimé !

Barbara Opsomer : Son bébé a été réanimé !

Heureuse nouvelle pour Barbara Opsomer : son fils Gabriel est né le 3 mai dernier ! Complètement gaga de son poupon très chevelu, la jeune maman revient pourtant de loin. En effet, elle a vécu un accouchement particulièrement difficile.

Barbara Opsomer se confie sur son accouchement éprouvant

Dans un long et bouleversant message publié sur son compte Instagram, Barbara Opsomer revient sur son calvaire, qu’elle livre en détails. Tout commence à midi, lorsqu’elle se rend à l’hôpital en raison de contractions très douloureuses. Mais les médecins la renvoient chez elle, jugeant que l’accouchement n’est pas pour tout de suite.

Ne supportant plus la douleur, Barbara retourne à l’hôpital quelques heures plus tard. La sage-femme décide alors de provoquer l’accouchement en lui administrant de l’ocytocine. Il s’agit d’une hormone qui a pour but de provoquer des contractions utérines. Mais une fois le travail commencé, les médecins décident de pratiquer une césarienne. En effet l’état de son fils inquiète les médecins, il faut donc aller vite.

Gabriel fils de Barbara Opsomer

Gabriel @Instagram

Elle perd connaissance pendant l’accouchement

Mais Barbara Opsomer avait déjà précisé qu’elle ne souhaitait pas de césarienne. La jeune femme avait même suivi des cours de préparation à l’accouchement et souhaitait accoucher chez elle. Très loin du scénario qu’elle avait envisagé, les circonstances de cet accouchement l’angoissent. Elle convulse et imagine le pire, quand le bébé sort de son ventre et qu’elle ne l’entend pas crier. Et lorsque les médecins emmènent son nourrisson en courant dans une autre salle, c’en est trop pour Barbara Opsomer qui s’évanouie.

Elle ne se réveillera que deux heures plus tard, pour apprendre que son fils a dû être réanimé. Désormais sorti d’affaire et dans les bras de son papa, ce dernier lui explique que Gabriel était enroulé dans son cordon ombilical. C’est pour cette raison que son accouchement n’a pas pu avoir lieu par les voies naturelles. Son fils n’était pas en état d’aider sa maman à le faire sortir de son ventre.

Tu allais bien mais il ont dû te réanimer car ton cordon avait fait 2 fois le tour de ton cou, c’est pour cela que tu n’y arrivais plus petit ange.

Un accouchement très éprouvant pour la jeune maman ! Mais aujourd’hui son fils est en excellente santé et Barbara est sur un petit nuage. Elle l’a même emmené chez le pédiatre ce lundi 17 mai, qui lui a annoncé que son fils était très éveillé pour son âge. En effet, le pédiatre a remarqué qu’il ressemblait plus à un enfant de deux mois, qu’à un petit de quelques jours.

View this post on Instagram

A post shared by Barbara Opsomer (@barbaraopsomer)

LES 3 ARTICLES LES PLUS LUS

LES 3 derniers épisodes