1. Accueil
  2. News
  3. Ces vêtements d’allaitement vont vous simplifier la vie !

Ces vêtements d’allaitement vont vous simplifier la vie !

Pas facile lorsqu’on allaite de ne pas se retrouver dénudée. Pour pallier ce problème, Pauline Babilotte, une jeune maman de 28 ans a trouvé la solution idéale. En effet, elle vient de lancer sa marque Amamantra, qui présente des vêtements d’allaitement spécialement conçus pour faciliter la vie des jeunes mamans.

Une idée brevetée

Équipés d’une nouvelle technologie brevetée par Pauline, ces t-shirts disposent d’une ouverture facile pour allaiter sans se retrouver nue. Et c’est sans doute sa propre expérience qui lui a donné cette brillante idée. En effet, Pauline Babilotte est maman de deux petites filles Rose et Alma. Et un troisième bébé est prévu pour cet été. Pour cette jeune femme, salariée dans le secteur de la finance, pas question de sacrifier la mode au profit de la maternité. Voici ce que la jeune Vendéenne a déclaré :

Je suis passionnée par les sujets de la parentalité, de la maternité, de la mode, et à la fois très créative. En tant que jeune maman, j’ai pu me rendre compte que beaucoup de femmes choisissent leurs vêtements d’allaitement par défaut, et que la féminité est négligée lors de la période de post-partum.

Et pour ce faire, Pauline Babilotte a eu l’idée de créer un système d’ouverture au niveau de la poitrine. Il est même très simple d’utilisation puisqu’il s’agit simplement d’un doublage de tissu.

Ces vêtements d’allaitement vont vous simplifier la vie

©Amamantra

Des vêtements d’allaitement écoresponsables

La jeune maman a pu lancer son entreprise grâce à une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. En effet, elle a récolté 8 519 euros en quarante jours. Elle a donc pu lancer son site internet, sur lequel elle vend sa première collection.

Pauline déclare avoir dessiné elle-même ses modèles, puis avoir travaillé avec une modéliste vendéenne. Ensuite, l’entrepreneuse a fait réaliser ses vêtements en Amérique Latine au Pérou. Une destination qui a du sens pour cette jeune maman, qui est née à Bogota.

La collection propose actuellement trois t-shirts : un beige, un orange et un noir. Ils sont fabriqués en coton biologique, issu du commerce équitable. Pour limiter son empreinte carbone, Pauline utilise également un emballage recyclé et recyclable.

À terme, Pauline souhaite développer sa collection et la faire produire uniquement en France.

View this post on Instagram

A post shared by A M A M A N T R A (@amamantra)

LES 3 ARTICLES LES PLUS LUS

LES 3 derniers épisodes