1. Accueil
  2. News
  3. Comment prendre soin de soi après une grossesse ?

Comment prendre soin de soi après une grossesse ?

Durant les neuf mois de grossesse, le corps est mis à rude épreuve. Puis, une fois l’accouchement passé, le bébé accapare toute l’attention. Mais il est important de continuer à prendre soin de soi après la naissance. Que ce soit pour le moral ou pour entretenir son corps.

Chouchouter sa peau après une grossesse

En plus du bébé, votre corps vous a laissé un autre petit cadeau durant la grossesse : des vergetures. La bonne nouvelle, c’est que si elles vous horripilent, il existe des solutions pour s’en débarrasser. Vous pouvez appliquer des crèmes anti-vergetures, et si ce n’est pas suffisant, votre dermatologue pourra vous conseiller d’autres traitements. En fonction de votre budget, vous pouvez avoir recours au laser ou à la lumière LED.

Limitez votre chute de cheveux

Durant la grossesse, la chute de cheveux est ralentie. C’est pour cette raison que les femmes enceintes arborent une belle et dense crinière. Mais une fois le bébé arrivé, tous les cheveux que vous n’avez pas perdus se mettent à tomber. Résultat : une chute de cheveux qui peut faire peur mais qui est en réalité tout à fait normal. Si ce phénomène vous inquiète ou vous déprime, vous pouvez utiliser des comprimés antichute ou aller faire un tour chez le coiffeur pour redonner de l’éclat à votre chevelure !

La rééducation du périnée après la grossesse

La rééducation du périnée est un moment à ne pas négliger après avoir accouché. Et ce, même si vous avez eu un accouchement par césarienne. En effet, durant plusieurs mois, votre bébé a pesé sur vos muscles pelviens. Il est donc important de tonifier ce muscle afin de se protéger des fuites urinaires. Mais cette rééducation joue également un rôle important dans votre sexualité. En effet, plus votre périnée est musclé, plus vous prendrez du plaisir pendant l’acte !

Reprendre une activité physique

Pendant votre grossesse, vous avez pris du poids et c’est normal. Et maintenant vous souhaitez retrouver votre silhouette. Pour cela, le sport sera votre ami. Attention cependant à ne pas y aller trop fort au début. Pour commencer, vous devez avoir fini la rééducation de votre périnée. Une fois terminé, vous pouvez reprendre le sport normalement. Une activité physique offrira l’avantage de redessiner votre silhouette, mais également d’évacuer le stress qu’un bébé peut causer. C’est un moment idéal pour prendre soin de soi et se concentrer sur son bien-être.

Faire du sport après la grossesse

Pour ne pas se sentir dépassée par la naissance d’un bébé, n’oubliez pas de prendre soin de vous. Certes vous êtes devenue une mère, mais vous êtes toujours une femme, et vous avez le droit de penser à vous !

LES 3 ARTICLES LES PLUS LUS

LES 3 derniers épisodes