1. Accueil
  2. News
  3. Daniella Capone raconte le terrible accident domestique de son bébé

Daniella Capone raconte le terrible accident domestique de son bébé

Dans le troisième épisode de Baby Story, nous sommes partis à la rencontre de la famille Capone. Une famille très épanouie qui a pourtant vécu un drame. Daniella et Nicolas racontent l’accident de leur fils Mattia, qui aurait pu virer au drame.

Un accident d’une fraction de seconde…

Jeremstar : Ça a été une année très compliquée, comme on en parlait tout à l’heure avec tout ce qu’il s’est passé, avec votre maison, mais il y a aussi eu quelque chose de très compliqué dont vous ne vous êtes tous les deux pas remis. C’est cet accident qu’il y a eu avec Mattia. Que s’est-il passé ce jour-là ?

Daniella : On allait un dimanche matin normal tous les deux prendre le petit-déjeuner avec Mattia, sauf que lui il dormait, moi je me suis préparée, j’ai pris le bébé, on allait le mettre directement dans la voiture. Et en fait ce qu’il s’est passé c’est que Nico il était derrière moi, il sortait de l’ascenseur et moi j’allais en avant, j’avançais. Et en fait j’ai perdu l’équilibre, j’ai glissé avec mes chaussures et je suis tombée. (…) En fait je n’ai pas réussi à le retenir, je n’ai pas eu de réactions, je suis tombée, je me suis crispée, et au lieu de retenir mon bébé avec moi et d’essayer de le protéger, il a rebondi sur moi. Il a tapé la tête (Daniella est très émue, elle a du mal à parler). En fait ça m’énerve parce que je me sens mal, parce que je sais que je me sens coupable, parce que c’est à cause de moi qu’il est tombé. Si je n’avais pas mis des chaussures qui glissaient, si j’avais pu le retenir…

Jeremstar : Non ce n’est pas de ta faute !

Nicolas : Ce n’est pas de sa faute et puis ça s’est passé en une fraction de seconde. Moi j’étais derrière elle, en une fraction de seconde je vois Daniella par terre inconsciente, le petit inconscient par terre. La première chose que j’ai fait, c’est que j’ai ramassé le petit, j’ai regardé Daniella qui commençait à se réveiller, qui voit le petit dans mes bras, inconscient.

Jeremstar : Inconscient ?!

Daniella : Il a fait des convulsions, il avait les yeux dans l’air, il avait (les yeux) tout blanc.

Nicolas : Il était dans mes bras et il ne répondait plus l’enfant. Il avait une année et il ne répondait plus.

Daniella : Heureusement qu’il y avait ma voisine et mon voisin qui sont descendus au même moment. Ils ont entendu les cris et puis les pleurs parce que moi j’étais hystérique. Lui il a eu le réflexe d’appeler l’ambulance. Mon voisin pareil, mais ils ont mis 30 minutes pour arriver.

Nicolas : Donc il y a deux ambulances qui sont arrivées. En attendant avec tout ça, Daniella a fait une crise d’angoisse et une crise d’épilepsie. Elle a chuté, elle a retapé la tête par terre.

Daniella Capone émue, elle raconte l’accident de son fils Mattia

Daniella Capone émue, elle raconte l’accident de son fils Mattia

Jeremstar : Donc en fait finalement les deux étaient à l’hôpital ?

Nicolas : Donc Daniella en fait elle a vu Mattia inconscient, elle est retombée. Moi je devais gérer Daniella et le bébé.

Daniella : Ces images ne s’arrêtent pas dans ma tête. Tu vois c’est comme si je vivais le truc, même encore hier, je faisais des rêves. Je me réveille, je me dis il est où ? Il faut que je me réveille et que je me sente bien.

…Dont Daniella se sent encore coupable !

Nicolas : Je lui fais comprendre que ce n’est pas de sa faute. Ça peut arriver, en une seconde on peut tout perdre. Elle descend les trois premières marches, elle glisse en arrière, elle tape par terre, le bébé tape par terre. C’est fini. Ça a été très très vite, Daniella vite dans l’ambulance, moi avec le petit. Le petit qu’on essaye de réanimer et qui n’ouvrait pas les yeux. (…) Il y avait deux ambulanciers qui étaient là « Monsieur ne vous inquiétez pas ». Moi j’étais en larmes, je n’en pouvais plus, et c’est là qu’il était complètement couché et qu’il n’ouvrait plus les yeux. Il ne répondait pas. Et c’est là qu’on essaye de le réanimer. Et il a repris son souffle dans l’ambulance, mais il n’ouvrait pas les yeux jusqu’à deux heures après il n’a pas ouvert les yeux. Il n’arrivait plus à ouvrir les yeux. En fait dès qu’il ouvrait les yeux, les yeux tournaient en arrière. Et on ne comprenait pas ce qu’il avait. Il partait dans les vapes à chaque fois.

Daniella : Moi je pensais que mon enfant il était mort !

Nicolas : On a pensé que c’était un coup du lapin, parce que ça a commencé à gonfler sur le côté, ça a fait une boule sur tout le côté du crâne. Ça a été un moment horrible.

Jeremstar : C’est surtout la peur de ne pas savoir, de retrouver ton enfant inanimé. Est-ce que vous avez fait des tests médicaux pour voir s’il y avait un traumatisme crânien ?

Nicolas : Oui ils l’ont gardé 7 heures. Pendant les 7 heures s’il ne vomit pas, c’est bon.

Daniella n’a pas été transférée dans le même hôpital que son fils. Ainsi pendant 24 heures elle n’a pas eu de nouvelles. Elle n’avait pas de réseau sur son téléphone pour contacter Nicolas. Elle se sentait coupable de l’accident, et pensait qu’elle le méritait parce qu’elle fait des vidéos qui ont du succès. Un sentiment de culpabilité dont la jeune maman a du mal à se défaire, alors qu’elle n’est pourtant en rien responsable de cet accident.

Heureusement le petit Mattia se porte très bien aujourd’hui et il n’a gardé aucune cicatrice de cet accident !

LES 3 ARTICLES LES PLUS LUS

LES 3 derniers épisodes