1. Accueil
  2. News
  3. Femme enceinte : Découvrez les bienfaits du massage prénatal

Femme enceinte : Découvrez les bienfaits du massage prénatal

Le massage présente de nombreux bienfaits pour les femmes enceintes. Il permet de soulager certaines douleurs mais aussi d’apaiser le stress et les tensions.

Dans la vie d’une femme, la grossesse est un moment merveilleux mais qui entraîne un certain nombre de désagréments. C’est un moment où il faut être à l’écoute de son corps, et se ménager. Le massage est une solution idéale pour se sentir apaisée et mieux dans son corps. La femme enceinte peut tout à fait se faire masser en institut à condition de respecter certaines règles.

Quelques précautions à prendre

Il est important que la personne qui effectue le massage, adapte son soin à la situation de la femme. En effet, le massage des femmes enceintes n’est pas le même que celui effectué habituellement. Certaines zones du corps sont à privilégier pour apaiser les tensions, tandis que d’autres sont à éviter.

Ainsi il est préférable de se tourner vers un institut qui propose des massages pour femmes enceintes. Concernant les produits appliqués, attention à certaines huiles essentielles. Elles ne sont pas toute autorisées pendant la grossesse. Mais dans un institut spécialisé, le/la professionnel(le) est au courant. Si vous souhaitez pratiquer une séance de massage à la maison avec un proche, pensez à vérifier si votre produit est adapté.

Malheureusement pour certaines femmes, la grossesse ne se déroule pas comme prévu. Si vous avez une grossesse à risque, et que vous devez rester alitée par exemple, les massages sont à éviter.

Massage femme enceinte

@Depositphotos

Les bienfaits du massage pour la femme enceinte

Idéal pour se libérer du stress et des tensions, le massage prénatal présente de nombreux bienfaits. Grâce à la réduction du stress, les femmes enceintes auront une meilleure qualité de sommeil. En effet, durant la grossesse, de nombreuses femmes souffrent d’insomnies. Cela peut être dû au bouleversement hormonal, à la gêne du ventre arrondi, ou simplement à l’anxiété.

Le massage permet également de réduire le risque de dépression postpartum. Durant la grossesse, il est assez fréquent de souffrir de douleurs lombaires. Elles sont liées à la prise de poids et à la pression du bébé, qui sollicitent d’avantage les muscles. Le massage prénatal peut donc aider à soulager ces douleurs en détendant les muscles de la zone lombaire.

Les douleurs au niveau des jambes et des pieds sont également assez fréquentes. En effet, le flux sanguin est augmenté chez la femme enceinte. Et parallèlement les veines et les artères sont comprimées à cause de la prise de poids. Cela perturbe donc la circulation sanguine qui cause ensuite des douleurs ou des crampes. Le massage va donc permettre de détendre ces parties du corps et d’étirer les muscles qui en ont besoin.

LES 3 ARTICLES LES PLUS LUS

LES 3 derniers épisodes