1. Accueil
  2. News
  3. Les produits indispensables pour la toilette de bébé

Les produits indispensables pour la toilette de bébé

Les premiers bains de bébé sont des moments magiques, intimes et plein de douceur. Ce rituel, particulièrement apprécié des parents peut aussi l’être des bébés. Mais pour bien respecter la peau fragile de votre bout de chou, attention à ne pas se tromper de produits. Découvrez quels sont les produits indispensables pour la toilette de bébé.

Les premiers bains de bébé

Concernant la fréquence du bain, plusieurs avis s’opposent. En effet, certains affirment qu’il n’est pas nécessaire de laver son bébé tous les jours et que deux à trois fois par semaine suffit. En revanche, d’autres considèrent que les bébés transpirent beaucoup et qu’il est important de les laver tous les jours. Quoiqu’il en soit, il n’est pas mauvais pour le bébé de lui donner un bain quotidien. Alors si vous appréciez ce moment, ne vous retenez pas.

Mais pour protéger la peau fragile de votre enfant, il vous faudra utiliser un savon dermatologique. Il se présente sous la forme d’un pain et est pratique à prendre en main. Pas question de laver bébé avec un gel douche classique, bien trop agressif pour sa peau.

Le lait de toilette peut également servir à laver votre bébé lorsque vous n’avez pas accès à une baignoire. Il suffit d’en verser sur du coton et de le passer délicatement sur sa peau. Il existe aussi des lingettes imbibées de lait nettoyant pour bébé.

Les produits indispensables pour la toilette de bébé

Les produits pour soigner sa peau fragile

Il est assez fréquent que les bébés aient de l’eczéma ou des croûtes de lait. Pas de panique, pour soigner sa peau fragile, la vaseline sera votre amie. Appliquez-la délicatement sur les zones fragilisées. Pour l’eczéma vous pouvez également utiliser du liniment oléo-calcaire. Il s’agit d’un mélange d’eau de chaux et d’huile d’olive. Cela permet de nettoyer et d’hydrater la peau.

Pour nettoyer les yeux mais aussi le nez de bébé, pensez au sérum physiologique. Il s’agit d’une solution d’eau purifiée et de chlorure de sodium. Pour nettoyer les yeux, imbiber un coton de sérum physiologique et passez le délicatement sur son œil, de l’extérieur vers l’intérieur. Et pour son petit nez, vous pouvez l’injecter directement dans ses narines.

Enfin, pensez à bien hydrater la peau de votre bébé après sa toilette. Pour cela, utiliser une crème hypoallergénique, sans paraben ni parfum. Masser sa peau afin de bien faire pénétrer la crème. Si vous constatez que votre bébé a les fesses rouges, utilisez une crème adaptée entre chaque changement de couche.

Enfin, pour ses petits cheveux, une brosse à poils souples fera parfaitement l’affaire. Et attention si vous lui coupez les ongles à utiliser des ciseaux à bouts ronds.

LES 3 ARTICLES LES PLUS LUS

LES 3 derniers épisodes