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Quand les marques de luxe se lancent dans la mode pour enfant

De plus en plus de grandes enseignes de luxe, se lancent désormais dans le marché de la mode pour enfant. Précurseur dans le domaine, Baby Dior a maintenant une sévère concurrence.

Baby Dior, pionnier de la mode pour enfant

« Le problème dans le secteur de la mode et du luxe, c’est que le marché ralentit. Après le développement de la mode masculine, les marques doivent trouver de nouveaux clients à conquérir, de nouveaux secteurs à explorer… Et il ne reste plus que les enfants ! »,

a déclaré Frédéric Godart, historien et sociologue de la mode.

Il semblerait que nous évoluons vers un monde où l’image et l’apparence sont au centre des préoccupations. Entre les mamans influenceuses, et la surexposition des enfants sur les réseaux sociaux, bien habiller son enfant devient une nécessité pour certains.

Et malgré le fait qu’un enfant ne garde pas ses habits bien longtemps, en raison de sa rapide croissance, cela n’empêche pas ceux qui en ont les moyens, d’habiller leurs enfants en luxe de la tête au pied.

Les maisons de luxe l’ont bien compris, il y a un créneau à prendre. La première grande enseigne à s’être aventurée dans la mode pour enfant est Dior. En effet, c’est en 1957 que Grace Kelly, la princesse de Monaco, demande à Christian Dior de dessiner des robes pour sa fille Caroline. Et à la suite de cette demande, dix ans plus tard, la première boutique Baby Dior ouvre ses portes à Paris dans la célèbre avenue Montaigne.

Les marques de luxe draguent les enfants

Et aujourd’hui, le meilleur site pour shopper des pièces de luxe à ses enfants est Melijoe, fondé par Nathalie Christen-Genty. Ce site compte une centaine de marques comme Stella McCartney, Lanvin, Roberto Cavalli ou encore Sonia Rykiel.

Mais il faudra débourser une sacrée somme pour relooker son bambin en griffes. Un investissement pas très rentable quand on sait qu’un enfant change de taille tous les six mois. Mais aujourd’hui, exposer sa richesse passe avant tout par les enfants.

Certains n’hésitent même pas à assortir leurs tenues à celles de leurs enfants. C’est notamment le cas des enfants de stars qui deviennent à leur tour des influenceurs. Par exemple, le fils du prince William et de Kate Middleton a été élu l’enfant le plus influent du monde en 2014 par le magazine Forbes. Et lorsqu’il est aperçu et photographié portant une salopette Petit Bateau, quelques mois plus tard, l’habit est en rupture de stock.

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