1. Accueil
  2. News
  3. Syndrome du bébé qui ne reconnaît plus le sein : Alexia Mori témoigne

Syndrome du bébé qui ne reconnaît plus le sein : Alexia Mori témoigne

Le 16 avril dernier, Alexia Mori donnait naissance à son troisième enfant ! Un petit garçon baptisé Camille, qui vient donc rejoindre la famille auprès de ses deux sœurs aînées Louise et Margot et de leur papa Stéphane Loubignac.

Alexia Mori en panique !

Et si la jeune maman de 30 ans est comblée, elle a récemment eu une mauvaise expérience. En effet, Alexia Mori n’arrivait plus à allaiter son bébé. Camille semblait ne plus reconnaître son sein et ne parvenait pas à téter. Quelque peu affolée, la maman s’est donc renseignée pour comprendre ce qu’il se passait.

Elle a ensuite tenu à mettre en garde ses abonnés sur le syndrome de confusion sein/tétine, assez fréquent chez les bébés.

Syndrome du bébé qui ne reconnaît plus le sein : Alexia Mori témoigne

@Instagram Alexia Mori

Syndrome du bébé qui ne reconnaît plus le sein : Alexia Mori témoigne

@Instagram Alexia Mori

Mais en quoi consiste la confusion sein/tétine ?

La confusion sein/tétine

Pendant l’allaitement, il arrive que certains bébés ne reconnaissent plus le sein. Ils peuvent alors le pincer, le mâchonner, le repousser, se mettre à pleurer ou s’agiter. En bref, ils ne tètent plus comme avant. Et cela peut survenir après avoir donné à votre bébé, une tétine, un biberon ou un bout de sein (embout en plastique que l’on place sur le sein pour l’allaitement).

En effet, lorsque le bébé est nourri au sein, le débit de lait n’est pas du tout le même qu’avec un biberon. Pour téter sa maman, le bébé doit faire un véritable effort afin de faire couler le lait. Tandis qu’avec le biberon, le lait vient tout seul. Ainsi, la confusion sein/tétine peut rapidement arriver et donc le bébé va rejeter le sein. Dans ce cas, il est recommandé aux mamans de faire preuve de patience afin de rééduquer le bébé au sein. Et donc de lui supprimer les tétines et biberons.

Un syndrome de confusion pas toujours connu des jeunes mamans, et dont Alexia Mori a fait l’expérience. L’ancienne candidate de télé-réalité découverte dans Secret Story a partagé son expérience avec ses abonnés afin de les sensibiliser à ce problème.

View this post on Instagram

A post shared by Alexia Mori 🇫🇷 (@alexia_mori__)

LES 3 ARTICLES LES PLUS LUS

LES 3 derniers épisodes